« Un jour... j’irais vivre en théorie parce qu’en théorie, tout se passe bien ... »
Ce site traite de divers thèmes au gré des intérêts, motivations et disponibilités. Il est également mis en place pour tester certaines fonctionnalités de base du CMS SPIP.
Ce site n’est pas un wiki mais nous en appliquons ici les concepts du wabi-sabi, ainsi nous procédons rapidement sans nous soucier ni de la forme ni du « qu’en dira-t-on », sachant que l’œuvre est impermanente, imparfaite, incomplète, sans prétention, toujours en élaboration, elle n’est jamais terminée.
Une partie de ce site est en « accès restreint », elle n’est accessible qu’aux « ayants droit ».
Articles les plus récents
-
22 avril 2016
PÉTITION demandant aux cantons suisses l’intégration du respect des animaux et la prévention du spécisme dans le programme scolaire a donné lieu à un rapport de la commission de l’éducation du Grand Conseil du canton de Genève, auprès de laquelle une délégation de PEA était allée la défendre en novembre dernier.
-
22 avril 2016, par François Daniel Giezendanner
Le squelette dist de la distribution de SPIP dans sa version 3.1 est suffisamment responsive pour fonctionner à pleine satisfaction des smartphones aux grands écrans d’ordinateurs.
Nous en améliorons la navigation en lui joignons le plugin Menu.
Pour l’habillage de ce Menu, nous lui associons le plugin Menu animé déroulant. Cette association est 100% responsive.
-
21 avril 2016, par François Daniel Giezendanner
Nous souhaitons trier les articles dans les rubriques du CMS SPIP de façon différenciée :
- dans certaines rubriques, les articles sont publiés les uns à la suite des autres ; on veut donc les présenter selon l’ordre chronologique : les plus récents en début de liste, les plus anciens en fin de liste ;
- dans d’autres rubriques, on souhaite afficher les articles dans un ordre précis, en les numérotant ; sur le site public, on veut donc les présenter selon cet ordre indiqué par la numérotation ;
- enfin, dans les autres rubriques, les articles doivent être classés dans l’ordre chronologique, sauf certains que l’on souhaite placer en tête de liste dans un ordre précis.
-
21 avril 2016
Ce samedi 15 septembre de 16h à 17h, l’association GenevAnimaliste a organisé une manifestation à la Place du Molard pour revendiquer l’abolition de toutes les formes d’exploitation animale. On a pu voir en direct, grâce à un compteur géant, le nombre d’animaux tués pendant le temps de l’action par l’industrie de la pêche, de la viande, de l’expérimentation animale, du commerce d’animaux, de la chasse, de la fourrure et du cuir, des zoos et des cirques, etc. Ce ne sont pas moins de 54 millions d’être sensibles qui, chaque heure, meurent dans l’indifférence la plus totale.
-
21 avril 2016
Il est grand temps pour nous d’évoluer en reconnaissant que nous ne sommes pas les seuls êtres à trouver un intérêt à vivre. Il est urgent que les humains respectent les intérêts des animaux et leur reconnaissent le droit de ne plus être assimilés à des biens, de la marchandise ou de la propriété.
-
21 avril 2016
La cruauté envers un animal, ou maltraitance envers un animal, est le fait de faire subir à un animal, domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, un acte visant à le faire souffrir, que ce soit par le biais de coups, de blessures ou simplement de négligence.
-
21 avril 2016
L’abattage des animaux pour fournir de la viande représente plus de 1900 animaux par seconde (compteur) soit 60 milliards d’animaux tués chaque année, représentant 280 milliards de kilos (vs. 44 milliards en 1950) selon la FAO qui prévoit 110 milliards d’animaux tués chaque année en 2050. Les estimations hautes sont de 140 milliards d’animaux en comptant toutes les espèces.
-
21 avril 2016
L’abattage des animaux pour fournir de la viande représente plus de 1900 animaux par seconde (compteur) soit 60 milliards d’animaux tués chaque année, représentant 280 milliards de kilos (vs. 44 milliards en 1950) selon la FAO qui prévoit 110 milliards d’animaux tués chaque année en 2050. Les estimations hautes sont de 140 milliards d’animaux en comptant toutes les espèces.
-
19 avril 2016
Ca devient très très agaçant les leçons d’écologies du XXIème siècle, leçons très décalées et souvent hors-sujet. Au fond, si l’on reprend un peu l’histoire et qu’on observe ce qu’il se passe aujourd’hui, est-il vraiment intelligent d’être « écologiste » ? Pas si certain…
-
19 avril 2016
Le 18 avril 2016, la population suisse a utilisé plus de ressources que ce que la Terre peut produire pour chaque personne en 2016. Désormais, 3,3 planètes seraient nécessaires si tout le monde vivait comme nous en Suisse.
Derniers commentaires