Différences du nombre de visiteurs enregistrés entre Piwik, Google Analytics (GA) et SPIP.
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Piwik et Google Analytics
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Tableau-Graphique comparatif du tracking par Piwik - Google Analytics et SPIP
22 mars 2010, par François Daniel Giezendanner -
Comparaison de rapports Piwik et Google Analytique dans des informations de même nature
23 avril 2010, par François Daniel GiezendannerEssai de correspondance entre des extraits des rapports de la rubrique « Contenu » de Google Analytics avec les rapports à peu près correspondant de Piwik.
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Avantages et faiblesses de Piwik et Google Analytics
24 mars 2010, par François Daniel GiezendannerLes réponses aux critères du « Tableau comparatif Piwik » GA devraient aider ceux qui s’interrogent quand au choix à faire entre Piwik et Google Analytics.
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Utiliser Piwik ou/et Google Analytics dans un site Web ... donc aussi dans SPIP
13 mars 2010, par François Daniel GiezendannerPour utiliser Piwik ou/et Google Analytics avec un outil de e-content, par exemple SPIP, il est nécessaire d’insérer dans chaque page de votre site le code javascript fourni par ces outils.
Dans les outils de e-content modernes, de nombreux éléments répétitifs constituant les pages du site sont des fichiers séparés appelés par toutes les pages du site, c’est le cas pour l’en-tête, le pied de page, certains menus, etc. Il suffit donc d’insérer ce code javascript dans l’un de ces élément pour réaliser les besoins de Piwik et Google Analytics.
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Mesure d’audience sur Internet
8 mars 2010, par François Daniel GiezendannerLes mesures d’audience et de fréquentation sur Internet permettent de quantifier l’audience et la fréquentation d’un site en fonction d’indicateurs tels que le nombre de visiteurs uniques, les pages vues, les visites, la durée moyenne des visites etc.
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Google Analytics : 84% du marché mondial et 30% à 60% du marché suisse
1er mai 2010, par François Daniel GiezendannerLa domination de Google Analytics est nettement moins marquée en Suisse qu’au niveau planétaire.